Après le Connected Ride Bike entre les villes labellisées French Tech de Lyon et Angers en 2016, l’association Cyclosportissimo se lance dans un nouveau challenge pour 2017 : l’Ultra Revival Tour.

2500 kms en 6 jours

L’association Cyclosportissimo étant toujours à la recherche de sources d’inspiration originales pour offrir de nouveaux terrains de jeu aux adeptes des longues distances, le projet de l’Ultra Revival Tour reprend les grandes lignes du premier Tour de France (1903). Il s’agit de relier les villes étapes du Tour de 1903 sous la forme d’un raid cycliste ultra-distance, soit 2500 kms à parcourir en 6 jours via Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.
En septembre 2017, la Team Cyclosportissimo, rompue aux longues distances, tentera donc de relever ce défi en bouclant l’Ultra Revival Tour en 6 jours à raison de 400 kms en moyenne par jour.

Appel à manifestation d’intérêt pour les start-up SportTech

Comme lors du Connected Ride Bike, ce défi est appelé à servir de vitrine aux start-up de l’écosystème #SportTech en leur offrant la possibilité de mettre en avant ou de tester leurs solutions digitales destinées aux sportifs et aux évènements outdoor. Tous les domaines sont concernés : suivi de la performance, santé, sécurité, éclairage, énergie (autonomie), textile…

Un appel à manifestation d’intérêt pour ce projet est lancé jusqu’au 1er mars 2017.

Tech4Race déjà dans la course !

La start-up rennaise Tech4Race, déjà partenaire de la Team Cyclosportissimo lors du Connected Ride Bike Lyon – Angers en 2016, assurera le suivi en temps réel des cyclistes avec sa solution de tracking destinée aux évènements sportifs outdoor. Il sera ainsi possible de suivre la progression des cyclistes sur une interface de suivi online dédiée et de les encourager via notamment les réseaux sociaux grâce à la technologie développée par Tech4Race.

Répondre à l’appel à manifestation d’intérêt

Si l’aventure de l’Ultra Revival Tour vous tente, merci de remplir le formulaire ci-dessous afin d’indiquer quels types de services ou de solutions vous souhaieriez tester ou mettre en avant dans le cadre de ce projet original. Réponse attendue avant le 1er mars 2017.