La pression monte avant le départ de la folle aventure du Palmarès – Ultra Revival Tour. Le 11 septembre prochain, à minuit, ils seront 16 à s’élancer pour partir sur les traces de Maurice Garin, premier vainqueur du Tour de France en 1903.

Challenge sportif particulièrement exigeant le Palmarès – Ultra Revival Tour promet d’être une aventure sportive et humaine hors du commun. Enchaîner pendant 6 jours consécutifs de 15 à 20 heures de vélo avec des étapes de plus de 400 km nécessite une condition optimale, des facultés de récupération excellentes et un mental à toute épreuve.

Originaire des 4 coins de France, le peloton du Palmarès – Ultra Revival Tour comptera également une Québécoise en la personne de l’ultra-cycliste Jessica Bélisle, marraine de l’épreuve et un sud-africain, Christian Van Zyl dernièrement finisher de Londres – Edimbourg – Londres.

Liste des participants :

  • Jessica BELISLE, (Trois Rivières, Québec)

Jessica est avant tout la marraine de l’épreuve. Cette ultra-cycliste québécoise s’illustre régulièrement lors de défis ou de challenges ultras qui témoignent de son énorme potentiel athlétique mais aussi de sa grande force mentale lui permettant de rivaliser avec les hommes comme sa victoire en 2015 sur l’Ultra Défi, principale épreuve Ultra au Québec (1000 km). Présente en Europe en septembre, Jessica honore l’Ultra Revival Tour de sa présence.

  • Laurent KOSKAS (Sartrouville – 78)

Laurent s’est pris au jeu du Tridécaudax (effectuer une sortie de 300 km par mois pendant 12 mois consécutifs) et depuis il enchaîne les sorties de 300 kms comme d’autres enfilent des perles ! Avec notamment 7 participations à Bordeaux – Paris, nul doute que Laurent sera à son aise sur les étapes marathon de l’Ultra Revival Tour.

  • Jacques BARGE (Mauves – 07)

Jacques sera sans aucun doute le doyen de l’épreuve. Un mental d’acier, un véritable guerrier qui ne renonce jamais et qui sait mieux que personne gérer l’enchaînement de longues sorties. Un excellent capitaine de route en perspective !

  • Pascal BRIDE (Mulhouse – 68)

Pascal est l’un des pionniers de l’ultra-cyclisme en France qui a participé aux épreuves ultras les plus réputées d’Europe dont il a décroché le titre de « finisher ». Sa présence sur l’Ultra Revival Tour était une évidence et sera précieuse pour son expérience.

  • Laurent BOURSETTE (Saint Nizier du Moucherotte – 38)

Laurent est un habitué des épreuves au long cours, en trail comme à vélo. Il compte à son actif des épreuves telles que Bordeaux – Paris, Paris – Brest – Paris, le Raid Extrême Vosgien ou encore le Raid Extrême Provence. Solide rouleur, l’Ultra Revival Tour est l’objectif principal de sa saison 2017.

  • Rolland COLLIN (Ploufragan – 22)

La Bretagne est une terre de cyclisme et Rolland en est la parfaite illustration. Double finisher de Paris – Brest – Paris, il s’est également illustré en 2016 en réalisant le Highlands, West Coast & Glens, un BRM de 1200 km en Ecosse.

  • Cyrille GENEL (Lançon de Provence – 13)

Cyrille est une valeur sûre en matière de longues distances, le co-équipier idéal pour aller au bout des périples les plus exigeants. Remarquable baroudeur, régulier comme une horloge suisse, il fait preuve d’une force mentale hors du commun comme en témoigne son double titre de finisher sur des épreuves aussi exigeantes que l’Extrême Ride Bike 11 en 2016 et l’Extrême Ride Bike Pyrénées en 2017.

  • Urbain BERNARDO (Andoins – 64)

Plutôt discret, Urbain fait rarement parler de lui. Grimpeur et rouleur émérite, il aligne les kilomètres tout au long de l’année et fait preuve d’une solide aptitude à enchaîner les difficultés. Il sera lui aussi un excellent capitaine de route tout au long de l’Ultra Revival Tour.

  • Thierry DELHAYE (Saint Grégoire du Vièvre, 27)

Avec son passé d’ultra triathlète, Thierry connaît parfaitement l’univers si particulier des épreuves d’endurance. Ses capacités de récupération acquises lors des ultra-triathlon sur lesquels il s’est régulièrement illustré seront des atouts précieux pour enchaîner les étapes marathons de l’Ultra Revival Tour.

  • Christian SAMON (Plan de Cuques, 13)

D’origine piémontaise, Christian est de la trempe des robustes montagnards qui ne lâchent rien. Grimpeur efficace, il est fin prêt à mettre du braquet sur les étapes roulantes de l’Ultra Revival Tour dont il a fait son objectif principal pour avant tout partager une aventure humaine extraordinaire.

  • Thierry POUYLEAU (Courbevoie – 92)

Après avoir goûté aux longues distances dans le cadre de la préparation de son premier Paris – Brest – Paris en 2015, Thierry garde le rythme et a trouvé dans l’Ultra Revival Tour une nouvelle occasion de relever un challenge hors norme.

  • Valex NICO (Varennes le Grand, 71)

Sous ses airs de joyeux bout en train, Valex n’en est pas moins une formidable machine à rouler. Inusable, il est aussi un compagnon de route précieux qui sait trouver les mots justes pour permettre à ceux qui connaissent un coup de mon biens de ne rien lâcher.

  • Christiaan Van Zyl (Welgemoed, Afrique du Sud)

Originaire de l’Afrique du Sud, Chritiaan connaît bien l’Europe où il vient régulièrement participer à des BRM ou des épreuves réputés, notamment en Italie comme en 2016 où il décroche le titre de finisher sur le Giro delle Repubbliche Marinarer (2 000 km).

  • Pascal PAINEAU (Saint Cyr sur Loire, 37)

Pascal avait fait de la Transcontinental Race l’objectif prioritaire de sa saison. Hélas, le tirage au sort en a décidément autrement. Remis de sa déception, il s’est aligné sur le Born To Ride Mont St Odile – Mont Aigoual (1200 km) dont il est devenu finisher, l’Ultra Revival Tour devant son objectif majeur.

 
  • Geoffrey BETREMIEUX (Chambéry, 73)

Longtemps hésitant à s’engager dans une telle aventure, Geoffrey n’a finalement pas résister à la tentation de partager une expérience hors norme. Après avoir peaufiné sa préparation en enchaînant plusieurs sorties de plus de 300 km, il se présente au départ avec l’envie d’un cadet !

 
  • Patrick GILLES (Pranles, 07)

Une double casquette : organisateur et concurrent ! La tâche s’annonce ardue mais le plaisir de pouvoir partager une telle aventure est une formidable source de motivation.

Départ du Palmarès – Ultra Revival Tour le 11 septembre 2017 à minuit devant le Réveil Matin à Montgeron. Arrivée le 16 septembre 2017 à Versailles après un Tour de France en 6 jours et en 6 étapes.


Le Palmarès – Ultra Revival Tour est un événement organisé par l’association Cyclosportissimo en partenariat Palmarès (marque de prêt à porter inspirée de l’histoire du cyclisme) t avec le concours de Tech4Race (suivi GPS), Bike’n Connect (application pour connecter les cyclistes) et MuleBar (Nutrition sportive).

Le Palmarès – Ultra Revival Tour sera la première épreuve en France à utiliser le réseau LORA dédié aux objets connectés via l’opérateur Objenious, filiale de Bouygues Telecom.

Chaque participant disposera d’une balise GPS développée par la start-up Tech4Race afin de suivre en live sa progression tout au long de l’épreuve.

2 réflexions sur « Ils seront au départ ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *