Le 1er juillet 1903, 59 coureurs s’élançaient depuis le Réveil Matin à Montgeron (91) pour ce qui allait devenir la plus grande course cycliste du monde. 6 étapes dont plusieurs supérieures à 400 km attendaient ces forçats de la route. L’ultra-distance avant l’heure ? Certainement, si l’on considère que l’on passe en mode ultra au delà de 300 km…

Plus d’un siècle après l’exploit réalisé par les 21 cyclistes ayant réussi à boucler cette première édition de la Grande Boucle, 21 spécialistes de l’ultra-distance tenteront de parcourir le même parcours en 6 jours seulement. Un challenge cycliste hors normes jamais réalisé jusqu’à présent.

Un challenge cycliste unique en France

Ténacité, endurance, solidarité et humilité seront indispensables pour décrocher le titre de finisher de l’Ultra Revival Tour, un défi épique de 2400 km à parcourir en 6 jours avec notamment 3 étapes de plus de 400 km. Il n’existe aucun équivalent à l’Ultra Revival Tour ce qui en fait un challenge totalement unique et inédit.

Chacun des 21 participants se verra remettre un brassard jaune. Le but sera de le conserver jusqu’à l’arrivée de la dernière étape. Combien y parviendront-Ils ? Réponse le 16 septembre à Ville d’Aray (92), théâtre du triomphe de Maurice Garin, premier vainqueur du Tour de France en 1903.

15 à 20 heures de vélo par jour

Le parcours de l’Ultra Revival Tour s’inspire de celui du 1er Tour de France en 1903. Même départ devant le café le Réveil Matin à Montgeron (Essonne) et même arrivée à Ville d’Avray (Hauts de Seine).

6 étapes épiques via Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes. Un périple de 2425 km à parcourir en 6 jours. Départs au milieu de la nuit, courte période de récupération, barrières horaires à respecter… l’Ultra Revival Tour ne sera pas une promenade de santé autour de la France mais bien un défi hors norme et exceptionnel.

Devenons partenaire

Au delà d’une simple histoire de communication, c’est l’image forte des valeurs véhiculées par la pratique de l’ultra-distance et par l’Ultra revival Tour à laquelle nous vous proposons de vous associer.

Profiter de l’image originale de notre pratique cycliste en termes de rigueur et de motivation, de solidarité et de dépassement de soi, d’esprit d’équipe et d’humilité. Partageons ensemble ces valeurs en devant partenaires privilégiés à l’occasion de l’Ultra Revival Tour, événement cycliste unique et inédit en France de par l’ampleur du challenge sportif et humain qu’il constitue.

Selon vos souhaits, et votre niveau d’investissement plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • participer globalement au financement de l’Ultra Revival ,
  • prendre en charge de tout ou partie de certains postes de dépenses (location des véhicules d’assistance, hébergement, supports promotionnels, maillots, trophées…)
  • proposer des avantages en nature (tentes barnum, boissons et produits énergétiques, nourriture, dotation participants…)…

Téléchargez le dossier de présentation pour plus de détails :

Ultra_Revival_Tour_DP2017

Pour tout contact :

Patrick GILLES | contact @ cyclosportissimo.com | 06.15.71.60.03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *