Depuis le 31 mars 2017, les pré-inscriptions à l’Ultra Revival Tour sont clauses. 31 adeptes des longues distances et des épreuves hors normes nécessitant de solides qualités de récupération ont fait acte de candidature pour espérer décrocher l’un des 21 brassards jaunes avec lequel ils prendront le départ le 11 septembre prochain pour une aventure humaine et sportive exceptionnelle. Unique en son genre, l’Ultra Revival Tour s’adresse à des cyclistes qui disposent à la fois d’un mental à toute épreuve et de solides expériences dans la pratique des longues distances.

Cette épreuve ne sera pas une promenade de santé, loin s’en faut ! Les étapes de plus de 400 kilomètres vont s’enchaîner sans temps mort et les barrières horaires rythmeront la progression des concurrents. Gérer la fatigue, bien s’alimenter, faire face à des conditions météorologiques pouvant être difficiles font partie des pré-requis indispensables pour espérer décrocher le titre de finisher et pour conserver son brassard jaune jusqu’au bout.

Un barème de sélection a été défini pour déterminer la liste des 21 « heureux » participants à cette première édition qui sera annoncée le 31 juillet 2017. Les 31 pré-inscrits sont d’ores et déjà entrés dans une phase active de préparation afin de pouvoir relever un challenge unique et rouler sur les traces des forçats de la route.

Marraine de l’Ultra Revival Tour, la québécoise Jessica Belisle a d’ores et déjà son brassard jaune en poche. Il en reste donc 20 à attribuer… La lilloise Emmanuelle Brossard qui court dans une équipe belge espère notamment être avec Jessica Belisle la seconde féminine au départ.

Liste des 31 pré-inscrit(e)s

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *